Africa CEO Forum: AfricInvest remporte le trophée ''Private Equity de l'année''

Publication: Mis à jour:
AFRICINVEST
Capture d'écran
Imprimer

Le Trophée du Private Equity de l'année vient d'être décerné à AfricInvest, une entreprise basée en Tunisie et qui est l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissement en capital en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne. Ce trophée récompense la stratégie de croissance et l’engagement d’une société de capital-investissement en Afrique dans le cadre de la cinquième édition de l’Africa CEO Forum 2017, tenue les 20 et 21 mars à Genève.

"Nous sommes très honorés ce soir de cette récompense" , a annoncé Hakim Khelifa, le Directeur associé d'AfricInvest lors de la remise des prix. Avec plus de 23 ans d'expérience dans le continent africain, AfricInvest continue à soutenir les PME dans différents secteurs, a-t-il ajouté en soulignant que l'année 2016 a été une excellente année pour le groupe malgré le contexte assez difficile, selon ses dires.

Cette année, l’Africa CEO Forum a mis en exergue des débats portant sur la nature du boom économique des années 2000, la réalité de la croissance en Afrique et les décisions indispensables à prendre pour retrouver un rythme élevé et durable de croissance.

Outre cette distinction d'AfricInvest, d'autres entreprises africaines ont été récompensées. Il s'agit de l'entreprise Elsewedy Electric basée en Egypte qui a été élue "African Company Of The Year" (l'entreprise africaine de l'année). Cette année, le trophée récompense l'entreprise africaine ayant réalisé l'expansion la plus remarquable sur le continent en 2016.

Pour le trophée "African Bank Of The Year" (la banque africaine de l'année), c'est la banque marocaine Attijariwafa Bank qui a remporté ce prix, notamment avec ses 7 millions de clients et ses plus de 16 mille employés présents dans 24 pays.

L'assureur allemand Allianz et l'entreprise portugaise Mota-Engil se sont vus décerner conjointement le prix "International Corporation of The Year" (La société internationale de l'année).

Quant à Mohamed Dewji, directeur général du Groupe MeTL (Mohammed Enterprise Tanzania Limited) a remporté le prestigieux prix "CEO Of The Year" (PDG de l'année). Anta Babacar Ngom Bathily a été élu "Young CEO Of The Year" (la plus jeune PDG de l'année) pour ses remarquables qualités de leader en tant que Directrice Générale de Sedima, leader du secteur avicole du Sénégal.

A noter qu'AfricInvest Group est l’un des acteurs de référence du capital investissement en Afrique, avec plus de 130 investissements dans des secteurs différentiés. Le Groupe opère à partir de 6 structures locales à Tunis, Casablanca, Alger, Lagos, Abidjan et Nairobi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.