Les touristes français boudent encore la Tunisie, selon l'Office national du tourisme tunisien

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
A tourist takes pictures of his partner in Sidi Bou Said, a popular tourist destination near Tunis, Tunisia July 7, 2015. Tunisian President Beji Caid Essebsi declared a state of emergency on Saturday, saying the Islamist militant attack on a beach hotel that killed 38 foreigners had left the country "in a state of war". REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Malgré une augmentation de plus de 33 % des entrées enregistrée du 1er janvier jusqu’au 10 mars 2017, les touristes français qui visitent la Tunisie ne sont pas encore au rendez-vous, estime la directrice de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en France Wahida Jaiet.

Elle affirme dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la 42ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT) , que "le booking assuré par les principaux tours opérateurs commercialisant la destination tunisienne est de l’ordre de 49 %".

Pour elle, "ces chiffres sont porteurs d’espoir, mais rien n’est encore gagné", notant que la reprise sera installée dans la durée.

De son coté, Mourad Kallal, professionnel du tourisme estime que "la reprise affichée aujourd’hui se réalise au niveau des touristes individuels".

"Nous sommes absents sur le marché du tourisme de groupe", précise à l’agence TAP, ce participant.

Kallal soulève également, la problématique" du transport aérien, le manque de moyens et la hausse des tarifs affichés par Tunisair".

Une dizaine de professionnels de tourisme tunisien représentant notamment les régions de Sousse, Zarziz-Djerba, participent à la 42ème édition du SMT, présentant des tarifs promotionnels sur la destination en dehors des périodes des vacances.

LIRE AUSSI:"Djerba invite la France", une manifestation touristique visant à promovoir le tourisme Français à Djerba

Le stand Tunisie a été aménagé sur 36 mètres offrant aux visiteurs l’occasion de s’informer sur les offres touristiques en Tunisie et sur le savoir-faire des artisans et des artistes tunisiens dans les domaines de la poterie et de la calligraphie.

Une dégustation de la pâtisserie tunisienne a été offerte aux visiteurs intéressés par la destination.

"Nous essayons de faire porter le message que la Tunisie est une destination autre que le balnéaire", note la directrice de l’Ontt à Paris. Elle précise qu’une action de promotion de la destination est assurée dans le stand de l’émission"Arthur autour du monde", laquelle est diffusée sur la chaîne "gulli".

Le SMT, qui se tient du 16 au 19 mars, à Paris, est un rendez-vous annuel réunissant plus de 500 professionnels venant de plusieurs pays du monde. Plus de 130 mille visiteurs se rendent au "SMT"pour réserver leurs vacances, selon les organisateurs de ce salon.

LIRE AUSSI:

Close
10 bonnes raisons de venir en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.