Huffpost Maroc mg

Quand François Fillon déguste des insectes... dans un tajine marocain

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Facebook/C8
Imprimer

INSOLITE - On a vu plus appétissant comme contenu de tajine! Et ce n'est pas François Fillon qui dira le contraire. Le candidat du parti Les Républicains à la présidentielle française était l'un des invités de l'émission "Au Tableau!", diffusée hier soir sur la chaîne française C8. Une émission au cours de laquelle quatre des onze candidats à l'élection présidentielle étaient invités à répondre aux questions d'une classe de primaire sur leur programme, leur parcours ou encore leur vie de famille.

Les candidats ont notamment eu droit à des défis. Celui de François Fillon, ancien scout, a été de manger des insectes grillés. "Vous allez devoir manger une chose qui se trouve sous cette cloche", lui explique l'une des élèves. Faute de "cloche", les élèves ont servi ce plat peu appétissant dans... un tajine marocain. On pardonnera aux jeunes écoliers cette petite confusion.

fillon

Un tajine de la marque "Chabi Chic", enseigne marocaine de vaisselle et d'accessoires design fabriqués au Maroc. La marque en a profité pour partager sur sa page Facebook ce placement de produit inopiné avec pour commentaire "Regardez comment CHABI CHIC Morocco a réussi à se placer dans cette émission sur C8 ".

LIRE AUSSI: