Tanger Med II: Levée de 2,2 milliards de DH

Publication: Mis à jour:
TANGER MED GROUP
Tanger Med Group/TMSA
Imprimer

INVESTISSEMENTS - L’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) vient de clôturer l’émission d’un nouvel emprunt obligataire d’une valeur nominale de 2,275 milliards de dirhams. Cette émission obligataire a été souscrite plus de 2,9 fois. Au terme de la période de souscription, "la valeur initiale de l’emprunt s’est élevée à 6,5 milliards, suite à une demande émanant d’une vingtaine d’investisseurs", précise TMSA dans un communiqué diffusé ce lundi 20 mars.

Ce montant ira essentiellement à l’achèvement de Tanger Med II. Notons d'ailleurs que le plan de financement des travaux restants est estimé à 3,375 milliards de dirhams. Le port Tanger Med II, qui a mobilisé un investissement global de 14 milliards de dirhams, permettra de développer deux nouveaux terminaux à conteneurs avec des capacités additionnelles de 6 millions de conteneurs annuels.

TMSA a été conseillée dans le cadre de cette émission, par CDG Capital, Attijari Finances Corp et Upline Corporate Finance. "La conclusion de cette opération vient confirmer l’intérêt et la confiance des investisseurs pour la solidité financière ainsi que pour les perspectives de développement de Tanger Med", précise le communiqué de TMSA.

LIRE AUSSI: