Huffpost Maroc mg

Ciné-concert Minuscule: un spectacle vivant pour toute la famille en tournée au Maroc

Publication: Mis à jour:
CINCONCERT
Le ciné-concert est un véritable spectacle vivant. | DR
Imprimer

SPECTACLE - Le ciné-concert Minuscule termine sa tournée au Maroc. Ce spectacle vivant, qui s'adresse à toute la famille dès l'âge de trois ans, propose la découverte de la deuxième série de Minuscule, la vie privée des insectes, accompagnée par deux artistes en live.

Si du 10 au 15 mars, Meknès est la capitale du film d'animation avec le Festival de Cinéma d'Animation de Meknès (Ficam), les autres villes du Maroc ne sont pas oubliées. Après Agadir, Essaouira, Marrakech, El Jadida et Casablanca, le ciné-concert Minuscule, créé dans le cadre du festival, termine sa tournée dans 6 nouvelles villes du Maroc.

Ce ciné-concert est un véritable spectacle vivant de 50 minutes. Il propose la projection de sept épisodes de la deuxième saison de la série Minuscule, la vie privée des insectes, écrite par les Français Hélène Giraud et Thomas Szabo: La nuit des mandibules, Brushing, La métamorphose, Sans Abris, Ruse à la noix, Têtue, Cocciland.

Cette série retrace la vie des insectes vivant dans les campagnes françaises, grâce à des prises de vues de décors naturels et de 3D. Pour créer un véritable spectacle vivant, deux artistes, Laurent Marode et Nicholas Thomas, accompagneront la projection en live, au piano et au vibraphone.

Prochaines dates :

Fès (Dar Batha): Mardi 21 mars à 19h

Meknès (Institut français): Mercredi 22 mars à 14h30

Kénitra (Institut français): Jeudi 23 mars à 18h30

Tanger (Salle Beckett de l’Institut français): Vendredi 24 mars à 19h

Tétouan (Théâtre espagnol): Lundi 27 mars à 15h

Oujda (Conservatoire régional de musique et de danse): Jeudi 30 mars à 18h30

LIRE AUSSI: