Assises nationales sur la micro-entreprise: Sellal promet de nouvelles mesures aux jeunes entrepreneurs

Publication: Mis à jour:
SELLAL
Photo d'archive | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a indiqué dimanche à Alger que de nouvelles mesures allaient être prises pour les jeunes entrepreneurs désirant investir dans les activités de production.

"Nous allons prendre de nouvelles mesures pour tous les jeunes désirant investir dans des domaines producteurs qui couvrent les besoins du marché national", a affirmé M. Sellal devant un parterre de jeunes entrepreneurs réunis à l'occasion des premières Assises nationales sur la micro-entreprise.

"Nous devons aller vers le bon sens: produire tout ce qui est importé ici en Algérie. La volonté du gouvernement est d'orienter les futures micro-entreprises vers la production pour couvrir nos besoins", a insisté le Premier ministre.

Afin d'encourager ces jeunes entrepreneurs, M. Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en terme de liquidités.

"Nous n'allons pas vous donner de l'argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l'argent par vous-mêmes", a-t-il dit.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.