Le salon de la voiture d'occasion ouvre ses portes le 23 mars

Publication: Mis à jour:
VOITURES
DR
Imprimer

AUTOMOBILE - Il existe plusieurs types d'acheteurs dans le marché automobile. Il y a ceux qui préfère les garanties du neuf, et d'autres, qui investissent dans du "deuxième main" pour une éventuelle revente. Pour animer ce segment, Occasio Expo, le salon entièrement dédié à l’occasion automobile, ouvrira ses portes à Casablanca du 23 mars au 2 avril. Un événement organisé la société Palm Motors et "soutenu par la Société Nationale de Transports et de Logistique (SNTL)", selon le communiqué annonçant la tenue du salon.

Pour les organisateurs, l'opportunité d'une telle grand-messe n'est plus à démontrer. Dans un marché qui connait plus de 400.000 transactions par an, contre un peu plus de 150.000 pour le neuf, la structuration est urgente. Raison pour laquelle seront présents également tous les acteurs de l'écosystème. En effet, des solutions de financement seront proposées pour faciliter l’achat. Elles seront prises en charge par les partenaires financiers du salon. Celui-ci inclura également des équipementiers, des professionnels du monde de l’automobile, des stands réservés à la presse spécialisée, ainsi que de nombreux opérateurs du secteur toutes branches confondues…

Plusieurs segments de véhicules seront proposés à la vente : on retrouvera des véhicules de tourisme, des utilitaires légers, des SUV et 4×4, mais aussi des véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes.

LIRE AUSSI:
L'automobile tire vers le haut la production industrielle du Maroc