Des sécuritaires tunisiens entrainés au Krav Maga par une société privée israélienne? Le ministère de l'Intérieur dément

Publication: Mis à jour:
MAJDOUB
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a démenti, samedi, les informations relayées dans certains médias selon lesquelles les sécuritaires tunisiens seraient entrainées par une société privée israélienne.

“Il y a des détails sur cette question qu’on ne peut divulguer à l’heure actuelle”, a-t-il toutefois ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP.

Le ministre qui s’exprimait en marge de l’inauguration du poste de police de Korbous, délégation de Soliman (Gouvernorat de Nabeul), a souligné l’attachement de son département à fournir une meilleure qualité de service aux citoyens en assurant les meilleures conditions de travail dans les postes de police.

Il a, d’autre part, souligné que la Tunisie poursuit son combat contre le terrorisme. C’est “une guerre de longue haleine”, a-t-il noté.

“Aujourd’hui, la vigilance doit être de rigueur, même si des réussites sécuritaires et militaires ont été enregistrées”, a-t-il dit.

En début de semaine, des médias ont fait état d'”un contrat signé, en décembre 2013, entre le ministère de l’Intérieur et un expert pour l’entrainement des forces de sécurités tunisiennes au Krav Maga”, une technique de combat. Ils précisent que “la Krav Maga Académie est une société israélienne qui a été créée par un Tunisien résident à l’étranger, spécialiste dans cette technique de combat”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.