Football: la délégation Usmiste agressée lors d'une bagarre générale à Ouagadougou (VIDEO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La fin du match retour des 16e de finale de la Ligue champions africaine ce samedi 18 mars 2017 a viré au cauchemar pour l'USMA. Des supporteurs burkinabés, mécontents de l'élimination du Rail Club du Kadiogo, ont envahi le terrain au coup de sifflet final pour lancer une bagarre générale contre la délégation algérienne, rapportent des médias locaux.

A en croire la page Facebook du club, des membres de cette délégation ont été blessés.

Les Usmistes ont réussi à conserver leur avantage du match aller (2-0) et se sont qualifiés au prochain tour de cette compétition malgré leur défaite cet après-midi face au KC Kadiogo (1-0). Mais la joie de la délégation algérienne au stade du 4-août à Ouagadougou a vite laissé place à la panique après l'envahissement du terrain par plusieurs dizaines de supporteurs burkinabés.

Selon Burkina 24, la situation a vite dégénéré. Des supporteurs du KC Kadiogo ont agressé des membres de la délégation algérienne, dont les joueurs et les dirigeants, déclenchant ainsi une bagarre générale sur le terrain (vidéo ci-dessus).

Des arbitres nigérien ont également été attaqués selon des images diffusés sur les réseaux sociaux.

Sur son site Internet, le club algérien a fait part de blessures légères chez des membres du staff technique.

Les forces sécuritaires burkinabées, surmenées par la confusion générale, ont du recourir aux gaz lacrymogènes pour disperser la foule et évacuer les membres de l'USMA vers les vestiaires.

La délégation est néanmoins restée coincée dans l'enceinte du stade jusqu'à l'intervention de l'ambassadeur d'Algérie au Burkina Faso et le ministre burkinabé des Sports, rajoute la même source.

Les usmistes ont fini par être transférés à leur résidence sous escorte par un dispositif sécuritaire burkinabé, rassurent-ils sur leur page Facebook.

Finaliste de l'édition 2015 de la Ligue des champions, l'USM Alger prendre part à la phase de poules qui concernera désormais 16 équipes avec le passage à quatre poules de quatre clubs contre deux poules auparavant.

A l'issue de la phase de poules, les deux premiers seront qualifiées pour les quarts de finale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.