Traffic interrompu à l'aéroport Paris-Orly

Publication: Mis à jour:
PARIS ORLY
Repeating correcting date - Passengers wait at Orly airport southern terminal after a shooting incident near Paris, France March 18, 2017. REUTERS/Benoit Tessier | Benoit Tessier / Reuters
Imprimer

ORLY - Suite à l'échange de tirs intervenu à 8h30 heure locale à l'aéroport de Paris-Orly, le traffic aérien y est complètement interrompu et l'aéroport évacué. Selon la MAP, l’aéroport de Paris a annoncé la suspension du trafic au niveau de l’aéroport d’Orly, en recommandant aux passagers et au public de ne pas se rendre à l’aéroport. Selon des témoins sur place, plusieurs avions ayant atterri sont toujours immobilisés, avec leurs passagers, sur le tarmac.

Selon un responsable de la RAM, contacté par le HuffPost Maroc, pour l'instant deux vols à destination de l'aéroport parisien ont été suspendu, un en partance de Marrakech, un second de Casablanca "l'aéroport est fermé au traffic, toutes les compagnies sont concernées", précise ce dernier, "nous sommes actuellement en train de suivre la situation".

La compagnie aérienne a également publié sur son site un communiqué, en réaction à cette interruption du traffic:
"L’ensemble de nos vols d’aujourd’hui en provenance et à destination d’Orly vont connaitre des perturbations : Annulations, retards ou déroutements vers d’autres aéroports sont à prévoir.
Cette situation pourrait éventuellement impacter d’autres vols du réseau Royal Air Maroc.

Pour vous enquérir de la situation de votre vol d’aujourd’hui, nous vous invitons à consulter notre site web ou à appeler notre call center aux numéros suivants :

Maroc : 089000 0800

France : 0820 821 821

Numéro International : +212522489797"

La direction générale de l'aviation civile a indiqué, pour sa part, que certains vols sont en ce moment déroutés vers l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Par ailleurs, la préfecture de Val-de-Marne a fait état d’une saturation du trafic routier aux alentours d’Orly, appelant les usagers à éviter cette zone.

Ce matin, à 8h30 heure locale, un homme s'est emparé de l'arme d'une militaire en faction à l'aéroport d'Orly Sud près de Paris, ce samedi 18 mars vers 8h30, selon nos confrères du HuffPost France. Il a été abattu par les forces de sécurité de l'aéroport. Il n'y a eu ni blessés ni interpellations.

Plus d'informations à venir...

LIRE AUSSI: Un homme abattu à l'aéroport Paris-Orly, après s'être emparé de l'arme d'un militaire