Huffpost Maroc mg

Le microblading, la technique qui veut du bien à vos sourcils

Publication: Mis à jour:
ACADEMIE AME LASHES
Academie Ame Lashes
Imprimer

BEAUTÉ – Pour donner du caractère à un visage, on sait l'importance que revêt un sourcil bien défini. On sait aussi que les sourcils ultra-fins sont passés de mode, laissant place à la célébration de sourcils majestueusement fournis (mais surtout pas broussailleux). On en veut pour preuve les sourcils parfaitement dessinés de Kylie Jenner ou de sa sœur Kim Kardashian, devenus des références en la matière.

Si un grand nombre de poudres, crayons et autres mascaras pour sourcils ont vu le jour, la tendance est aujourd’hui au maquillage semi-permanent. On oublie le tracé de sourcils tatoués, et on se tourne vers une technique nouvelle: le microblading.

Kézako, et comment ça marche? Le microblading est une pigmentation poil à poil, technique qui s’adresse à toutes les femmes puisqu'elle est adaptée même à celles qui n’ont pas de trou au niveau de l’arcade sourcilière.

"Contrairement au tatouage, la technique du microblading ne laisse pas de traces bleutées ou rougeâtre et s’estompe avec le temps", indique par ailleurs Camille Fourgous, propriétaire à Casablanca de l’Atelier du Visage.

Moins douloureux qu'un tatouage

Si le tatouage était ces dernières années une option adoptée par les plus courageuses, le microblading offre une solution moins douloureuse. "L’aiguille entre moins en profondeur et n’attaque aucune terminaison nerveuse", précise Camille Fourgous. On ne pigmente ainsi que la couche supérieure de l’épiderme (0,2-0,3 mm), tandis que le tatouage aura tendance à aller plus loin en faisant entrer une aiguille à 0,5 mm.

Une technique sans douleur donc, que la propriétaire de l'Atelier du Visage propose après une restructuration du sourcil pour définir la forme choisie. "L'avantage de cette technique est que nous ne nous attaquons pas au bulbe, ce qui permet une meilleure repousse du poil", indique par ailleurs Camille Fourgous. Dernier avantage, et non des moindres, le microblading est idéal pour celles qui veulent un résultat à long terme mais non définitif, puisque les effets de cette technique commence à s’estomper après un an.

L’Atelier du Visage
Magasin 1, Résidence Al Boustane, Impasse Ibnou Katir, Casablanca
Tel: 05 22 25 73 38

LIRE AUSSI: