La semaine de la francophonie s'ouvre demain 19 mars à l'Institut français d'Alger

Publication: Mis à jour:
LA SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE
DR
Imprimer

Le coup d'envoi de la semaine de la langue française et de la francophonie sera donné demain 19 mars depuis l'Institut français d'Alger et se poursuivra au 26 mars prochain. Cette semaine permet de célébrer la langue française simultanément en France et dans d'autres pays.

À cette occasion l'Institut français d'Alger prévoit un programme d'animations et d'activités pédagogiques.

Les deux premiesr jours de cette manifestation seront marqué par la projection de plusieurs films, notamment Heidi, le temps d’Ana, Le chemin de Halima...etc.

Dans la catégorie cinéma, la semaine de la francophonie prévoit également la projection de "Montréal la blanche" en présence du réalisateur Algérien Bachir Bensaddek, et qui a reçu le "Prix Écrans canadiens du meilleur scénario adapté".

Deux rencontres littéraires sont prévues au cours de cette semaine. Il s'agit de "Toi, Ma soeur étrangère" avec Karima Berger, écrivaine et Christine Ray, journaliste (France) et la seconde avec Hakim BAH, auteur (Guinée).

La semaine de la langue française et de la francophonie sera clôturée par la remise du prix du concours d’écriture à l’espace “ les saveurs du savoir” de l’institut français d’Alger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.