Huffpost Maroc mg

Justin Berbère et Lionel Mechoui, les nouvelles facéties de Catherine et Liliane au Maroc

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
CanalPlus
Imprimer

HUMOUR - Le duo de secrétaires stars de CanalPlus, interprétées par l'humoriste Alex Lutz et l'acteur Bruno Sanches, ont posé leurs valises à Marrakech.

Une série d'épisodes se déroulant dans la ville ocre sont programmés pour les trois prochaines semaines. L'occasion pour les deux célèbres commères de se familiariser avec certaines traditions marocaines.

Dans un épisode publié hier soir sur leur page Facebook, Catherine et Liliane découvrent comment bien servir un thé marocain. Ces dernières sont néanmoins tombées sur un serveur, vraiment très respectueux de la tradition (voire un peu trop)...

Dans une autre vidéo, ces dernières, en plein exercice de farniente au bord de la piscine, se sont amusées à "marocaniser" les noms de stars internationales, à l'occasion d'un petit jeu de devinettes. "Footballer marocain doux comme un agneau?", interroge Liliane, "Lionel Mechoui!", répond sa comparse . "Chanteur à minettes dans le désert" demande-t-elle à nouveau , "Justin Berbère", répond Catherine.

Elles en profitent également pour rebaptiser l'actrice française Laetitia Casta en... Laeticia Kefta!

La vidéo, publiée hier par la chaîne, totalise delà plus de 160.000 vues sur Facebook.

Le duo humoristique et perruqué a été lancé en 2012 par Yann Barthès, ancien producteur du "Petit Journal" et actuel présentateur de l'émission "Quotidien" sur TMC. Elles assuraient alors une revue de presse satirique quotidienne.
Malgré le départ de ce dernier en 2016, ces dernières sont restées sur la chaîne privée où elles poursuivent leur émission humoristique.

LIRE AUSSI: Les humoristes Catherine et Liliane de Canal+ en vacances à Marrakech