10 activités à faire avec ses enfants le week-end

Publication: Mis à jour:
Imprimer

LIFESTYLE - Les week-ends se suivent et se ressemblent souvent. Il n'est pas rare que les parents les entament avec beaucoup de bonne volonté, avant de se retrouver bien embêtés de ne savoir que proposer comme activité originale à leurs bambins.

Mais est-ce si compliqué de trouver une activité qui permette aux enfants de réellement profiter de ces moments libres du samedi et du dimanche, que l'on attend avec impatience toute la semaine?

Voici quelques idées d'activités pour parents en manque d'inspiration, mais motivés à la perspective de profiter au maximum du week-end!

  • La Ludothèque, Rabat
    Chamsi Dib
    C’est dans le quartier de l'Agdal que l’on retrouve la Ludothèque Nature et Éveil. Le lieu est spécialement pensé pour les enfants de 8 mois à 14 ans et propose de nombreuses jeux et activités. Jouets en bois, espaces extérieurs pour se défouler à l'ombre des arbres, possibilités de repas sur place, séances de yoga pour petits… Tout est pensé pour que les enfants s’amusent en partagent ces doux moments avec leurs parents.
    Ludothèque Nature et Éveil
  • La Ferme équestre, Dar Bouazza
    La Ferme équestre
    Quel bonheur de changer d’air après une semaine harassante. Si votre enfant aime la nature et les chevaux, la Ferme équestre est une excellente adresse qui rassemble ces deux passions. Balade à cheval ou à poney, visite de la ferme pédagogique, jeux, tour en calèche et déjeuner... Tout est prévu pour que toute la famille en profite gaiement.
    La Ferme équestre: https://www.facebook.com/lafermeequestre/?fref=ts
  • Le parc Sindibad, Casablanca
    Le parc Sindibad
    Vos enfants ont plus de 4 ans, et ils aiment les attractions? Le parc Sindibad les embarque dans le monde des pirates. Ici, on fait de l’accrobranche, on profite des pédalos, on s'offre un tour d’avion et on va voir les tigres et les girafes dans la partie zoologique du parc d'attractions. Les adultes devraient bien s'y amuser aussi...
    Le parc Sindibad : http://parcsindibad.ma/
  • Volubilis
    Volubilis
    Et si pour changer, on faisait un peu découvrir l’histoire de notre merveilleux pays à nos enfants? À Volubilis, on profite du grand air en s'offrant un voyage dans le temps. Alors, prêts à vous rendre dans la Rome Antique?
  • Crescendo baby music, Rabat et itinérant
    Chamsi Dib
    C’est la joviale Laila Lebbar qui propose ces ateliers de musique dédiés aux petits. Adaptés aux enfants entre 0 et 6 ans, Crescendo baby music propose de leur faire découvrir la musique de manière ludique. Ici, on chante, on danse et on apprend l’anglais sans avoir l’air. S'ils se déroulent le plus souvent à Rabat, les ateliers sont itinérants et se déplacent régulièrement pour rejoindre d'autres villes du Maroc.
    Crescendo baby music: http://crescendobabymusic.com/
  • La Grange, Casablanca
    La grange
    Vous avez envie de déjeuner au calme tandis que vos enfants préfèrent courir dans tous les sens? La Grange à Casablanca pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Ce restaurant familial propose de bons petits plats accessibles et de nombreuses activités, tels que du poney, de la calèche ou encore du ping-pong. Le lieu bénéficie en plus d'un petit parc extérieur avec des animaux.
    La Grange: https://www.facebook.com/LaGrangeResto/?fref=ts
  • Palooza Land, Marrakech
    Palooza Land
    Si vos enfants, nourissent une véritable passion pour les dinosaures, il ne faut pas hésiter une seule seconde! Ici, manèges pour tout petits et manèges à sensations fortes se côtoient pour le plus grand bonheur de toute la famille. Lieux de restauration et de spectacles complètent l'offre du lieu pour une jolie sortie familiale à Marrakech.
    Palooza Land: http://www.paloozaland.com/
  • Le jardin zoologique, Rabat
    Parc zoologique de Rabat
    Impossible de passer par Rabat sans aller au zoo. Cette sortie en famille est à la fois une occasion de voir les animaux de plus près et de faire découvrir à vos enfants des espèces rares. Admirer l'hippopotame dans son bassin, faire un coucou aux girafes, s'amuser des facéties des singes... la balade fascine les petits et les grands. Espaces verts et lieux de restaurations sont à votre disposition pour faire un pique-nique au soleil.
    Le jardin zoologique: http://rabatzoo.ma/
  • CrocoParc, Agadir
    CrocoParc
    C’est en périphérie d’Agadir que l’on retrouve ce parc hors du commun. CrocoParc, propose de découvrir les crocodiles au plus près, mais aussi de visiter son espace botanique d’exception. Une jolie sortie familiale à 3 heures de Marrakech.
    CrocoParc: http://www.crocoparc.com/index.html
  • Ourika Park, Ourika
    Ourika Park
    C’est à 21 km de Marrakech que l’on retrouve la ferme pédagogique et sportive Ourika Park. Ici, petits et grands profitent de bons moments: une grande aire de jeux est mise à disposition des enfants avec toboggans, trampolines terrains de foot et de pétanques. Les enfants sont également invités à aider les palefreniers dans les écuries, ou à visiter la ferme qui dispose de nombreux animaux.
    Ourika Park: http://ourikapark.com/

LIRE AUSSI: Cinq magasins pour habiller les petits