L'olivier en fête à Tizi Ouzou à partir du 21 mars

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

La commune de Maâtkas à Tizi Ouzou donnera le coup d’envoi des festivités de la fête de l’olivier le 21 mars prochain. Cette manifestation qui revient pour la 7e édition se poursuivra jusqu’au 23 mars 2017.

Organisée par l'association culturelle Tigjdit du village Aït Zaïm, cette nouvelle édition est placée sous le thème "quel avenir économique pour l’huile d’olive de Kabylie ?".

Un riche programme est prévu pour cette manifestation. Les participants découvriront les sous-produits de l’olivier comme les grignons, le bois, et le matériel relatif à la récolte, la taille et l’extraction feront également l’objet d’une exposition.

La fête de l’olivier prévoit également plusieurs ateliers sur l’oléiculture. Après une visite guidée des huileries de la région, les invités assisteront à des démonstrations sur les opérations de plantation sur les champs, la fabrication de savonsà base d'olive, l’extraction de l’huile selon les méthodes traditionnelles…etc.

Plusieurs intervenants animeront des conférences au cours des trois jours de l’évènement. Leurs communications porteront sur l’itinéraire technique de production d’huile d’olive, ses bienfaits nutritionnels, l’impact économique de cette activité sur la vie des familles en Kabylie…etc.

La fête de l’olivier a pour objectif d’informer sur la culture de l’olivier afin d’inciter les investissements dans l'agro-industrie oléicole.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.