Un boulevard à Niamey baptisé au nom du président Bouteflika

Publication: Mis à jour:
BOUTEF
Twitter
Imprimer

Un boulevard à Niamey, capitale du Niger, a été baptisé ce jeudi 16 mars 2017 du nom du président Bouteflika, rapporte l'APS.

La cérémonie de baptisation s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de son homologue nigérien, Brigi Rafini, qui ont coprésidé durant la journée les travaux de la première session de la haute commission mixte algéro-nigérienne.

Le maire de Niamey a indiqué, à cette occasion, que la décision de baptiser ce boulevard, long de 1,3 km, émane du président de la république du Niger, Mahamadou Issoufou.

Le même responsable a mis en évidence les relations d’amitié et de fraternité liant les deux peuples, évoquant l’histoire de partage entre les Algériens et les Nigériens. Il a également indiqué que l’Algérie n’a jamais cessé d’accompagner le Niger dans le processus de son développement culturel et socioéconomique.

Les responsables locaux ont exprimé, à cette occasion, leur "reconnaissance à l’Algérie qui a été constamment aux cotés des causes justes du continent africain", selon la même source.

Il ne s'agit pas de la première baptisation au nom du président Bouteflika puisqu'en novembre dernier, un boulevard au centre-ville de Bamako (Mali) a déjà été baptisé en son nom.

LIRE AUSSI: A Bamako, un boulevard baptisé au nom du Président Bouteflika ...

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.