Employabilité et entrepreneuriat au programme de "Career Camp" à partir de samedi à l'USTHB

Publication: Mis à jour:
A
INJAZ El Djazair/facebook
Imprimer

L'université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène, abritera à partir de samedi 18 mars, la première édition de l'évènement "Career Camp" sur l'employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes étudiants, qui se poursuivra jusqu'au 20 mars.

Organisé par INJAZ El Djazair "Career Camp" est le croisement de deux événements de l'association Injaz. Il s'agit du programme "Steer Your Career" et "Be Innovative Camp", qui ont pour objectif de développer et améliorer la préparation au travail et les compétences techniques des jeunes universitaires.

Durant ces trois jours, les 1000 étudiants sélectionnés pour le "Career Camp" suivront des formations pour acquérir les compétences nécessaires pour travailler en équipe et résoudre des problèmes.

"Career Camp" compte également la participation de plusieurs entreprises comme NCA Ruiba ou encore la startup Stilioo. Ces entreprises vont coacher les participants et les former en leadership, l'intelligence émotionnelle, la gestion du temps, la pensée hors de la boîte, la résolution des conflits ... etc.

Ces formations se solderont par un challenge auquel participera 100 étudiants. Chaque entreprise proposera un défi que les universitaires devront relever. Il ne suffira pas de résoudre une problématique mais surtout innover en proposant une solution créative.

Enfin au cours de ces 3 jours des manuelles d’apprentissage seront remis aux étudiants, ainsi que des attestations délivrées aux 1000 étudiants participants.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.