Vitrage automobile: Le géant japonais AGC s'installe au Maroc

Publication: Mis à jour:
VITRAGE
AGC Automotive
Imprimer

INVESTISSEMENT - AGC Automotive prend pied au Maroc. Le leader mondial du vitrage automobile a opté pour la zone industrielle de Kénitra pour implanter sa nouvelle usine. Le coup d'envoi des travaux à été donné aujourd'hui en présence du ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy. Le montant de l'investissement s'élève à 1,2 milliard de DH.

Le tour de table comprend Induver Maroc. "La participation d'une entreprise marocaine fait suite à une volonté royale d'impliquer les acteurs nationaux dans le développement du secteur automobile", a souligné le ministre. L'alliance comprend aussi les deux unités industrielles d'Induver Maroc, a fait savoir le patron de cette entreprise marocaine, Hakim Abdelmoumen.

Les 2/3 de la production destinées à l'export

L'usine sera spécialisée dans la production du verre trempé pour les lunettes-arrières et vitres latérales, et du verre feuilleté pour pare-brise. Les premières livraisons sont prévues pour 2019. Au total, près de 1.1 million de carsets seront produits par an. Selon Moulay Hafid Elalamy, "70% de la production sera exportée". Le site, qui permettra la création de près de 600 postes d'emploi, générera un chiffre d'affaires à l'exploitation de 1 milliard de DH.

Cet investissement offre à AGC Automotive l'opportunité d'atteindre le marché africain, a souligné son General manager Jean-Marc Meunier. Pour le géant japonais, ce projet permettra aussi de capter la demande en verre automobile provenant du sud de l'Europe.

LIRE AUSSI: