Le roi Mohammed VI chargé du programme de l'immigration à l'Union africaine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

AFRIQUE - Le roi Mohammed VI a été chargé de coordonner le programme de l'immigration au sein de la nouvelle commission de l'Union africaine (UA).

L'annonce a été faite mardi 14 mars par le président de l'Union africaine, le chef de l'État guinéen Alpha Condé, lors de la cérémonie de passation de témoin entre la présidente de la commission sortante de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, et le président de la nouvelle commission, Moussa Faki Mahamat.

"Nous avons demandé à certains collègues chefs d'État de se charger de certains dossiers", a annoncé Alpha Condé au siège de la commission de l’UA à Addis-Abeba, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

"Le roi Mohammed VI est chargé du programme de l'immigration. Chacun de ces chefs d'État devra nous présenter une feuille de route et montrer les progrès qui ont été commis lors du prochain sommet", a-t-il ajouté.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a quant à lui été chargé du programme de la lutte contre le terrorisme.

Alpha Condé a été nommé à la tête de l'Union africaine lors du 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba le 30 janvier, jour où le Maroc a officiellement réintégré les rangs de l'UA.

LIRE AUSSI: Addis-Abeba: Le drapeau marocain hissé au siège de l'Union africaine