Le roi Mohammed VI lance la campagne de solidarité dès son retour d'Abidjan

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI
AIC Press
Imprimer

ASSOCIATIF - De retour au Maroc après plusieurs semaines de tournée africaine, Mohammed VI entame déjà la campagne de solidarité 2017. Cette campagne, qui en est à sa 19e édition, est organisée du 15 au 25 mars par la Fondation Mohammed V pour la solidarité sous le thème “Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable”.

Objectif: la collecte de fonds pour le financement de projets sociaux et la mise en œuvre de plans d’action, qui n’ont cessé d’évoluer au fil des années dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins des populations ciblées. La Fondation Mohammed V pour la Solidarité affecte, par ordre d’importance, ces ressources à des projets gérés par des associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité.

Ces ressources sont également destinées au financement de projets de formation, de qualification et d’insertion socioprofessionnelle des populations ciblées (jeunes, femmes, personnes à besoins spécifiques), des opérations d’accueil des Marocains résidant à l’étranger “Marhaba” et de soutien alimentaire aux personnes démunies durant le mois sacré de Ramadan, outre des projets de développement durable et des actions humanitaires d’ordre national (campagnes médicales, opérations Grand Froid) et international.

LIRE AUSSI: