Un Marocain va faire le tour de l'Afrique à moto pour rejoindre Dubaï

Publication: Mis à jour:
MAROUANE EL HAMDOUNI
Un Marocain va faire le tour de l'Afrique à moto pour rejoindre Dubaï | DR
Imprimer

AVENTURE - Après avoir fait le tour d'Europe à moto en 2015, Marouane El Hamdouni part à la conquête du continent africain pour relier Casablanca à Dubaï, en passant par Le Cap en Afrique du Sud.

Le motard originaire de Casablanca s'apprête à traverser pas moins de 25 pays sur une distance de 70.000 kilomètres. Le top départ de ce voyage, qui durera de six à neuf mois, aura lieu le 22 avril "si tout se passe bien", précise le sportif au HuffPost Maroc.

Il passera notamment par la Mauritanie, le Mali, la République démocratique du Congo, l'Angola, la Namibie, la Zambie, le Kenya et l'Ethiopie.

Ce long périple africain, baptisé "Make Them Smile" ("Donnons-leur le sourire"), fera l'objet d'une websérie, d'un livre et d'un DVD qui retraceront l'aventure hors du commun du trentenaire féru de deux roues.

Un voyage humaniste

Marouane El Hamdouni traversera seul le continent, à travers "les montagnes, rivières et sentiers caillouteux", précise-t-il. Un voyage avant tout humaniste, pour partir à la rencontre des hommes et des cultures, "loin des frontières géographiques et politiques".

"Le principe est simple: vivre, apprendre et échanger. La moto est juste un moyen de divertir et de mobiliser les communautés", explique le globe-trotter.

Pour les besoins de cette traversée, sa moto subira quelques arrangements afin de documenter au mieux son aventure. Elle sera équipée de caméras, de micros et d'écrans sur le tableau de bord, ainsi qu'un GPS personnalisé en fonction des différentes étapes qu'il franchira.

Pour financer son voyage, Marouane El Hamdouni a puisé dans ses deniers personnels, en plus des sponsors et partenaires qui l'ont aidé.

Découvrez ci-dessous le tour d'Afrique que Marouane El Hamdouni effectuera à moto:

tour afrique moto

LIRE AUSSI: Un Marocain fait le tour d'Europe en moto pour aider des associations humanitaires