Les Hoba Hoba Spirit préparent un album pour l'été

Publication: Mis à jour:
HOBA HOBA SPIRIT
Facebook/Hoba Hoba Spirit
Imprimer

MUSIQUE - Les Hoba Hoba Spirit préparent leur 9ème album pour cet été, révèle au HuffPost Maroc Reda Allali, le leader du groupe. Une bonne nouvelle pour les fans du groupe casaoui, qui s'étaient contentés pour "Lost", leur dernier album, d'une compilation d'une dizaine de titres disponibles sur Deezer et partagés entre 2014 et 2016 sur la plateforme Youtube.

Le groupe qui a abandonné le disque au format physique, vit désormais avec son temps. Au grand regret de Reda Allali qui se dit "désarçonné quand l'album tient dans une vulgaire clé USB." Reste que "le temps où l'on écoutait un album de bout en bout est révolu", estime Reda Allali.

"Aujourd'hui, les singles sont rois dans l'industrie musicale. C'est pour cela que l'on a sorti un album compilant nos derniers titres, pour montrer que nous ne sommes pas obligés d'avoir une régularité entre les différents morceaux d'un album."

À l'aube d'une transition musicale

Le nouvel album pourrait réserver quelques surprises aux fans du groupe. Le leader des Hoba Hoba indique en effet vouloir essayer de nouvelles voies, tant du point de vue musical que scénique. "Cela fait 19 ans qu'on fait de la scène et des albums, et on a envie de faire des choses totalement différentes de ce qu'on a pu faire auparavant", explique Reda Allali.

Un changement qui annonce peut-être un nouveau genre musical pour le groupe casaoui, qui nous avait jusqu'alors habitués à son joyeux mélange de rock, de rythmes gnaoua et de musiques puisées dans le folklore marocain.

"On est actuellement en pleine écriture pour ce prochain album qui devrait voir le jour cet été. On compte entrer en studio avant le Ramadan et en sortir avant, de telle manière à ce qu'on soit prêt pour faire découvrir en été de nouveaux titres à nos fans", déclare Reda Allali.

Sans doute impatient de commencer cette nouvelle aventure avec son groupe, le chanteur nous assure que les Hoba Hoba Spirit seront présents sur de nombreuses scènes pour la saison des festivals, sans pour autant nommer ceux qui les accueilleront sur scène. "Nous ne pouvons rien annoncer avant les organisateurs", dit-il. Patience donc, summer is coming.

LIRE AUSSI: