Faten Kallel figure sur la liste des "Young Global Leaders 2017"

Publication: Mis à jour:
FATEN
Facebook/Faten Kallel
Imprimer

La secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse, Faten Kallel, fait partie des "Jeunes Leaders mondiaux" en 2017. Seule tunisienne à figurer dans la liste cette année, Faten Kallel rejoint ainsi le cercle fermé de Young Global Leaders (YGL) après Wafa Makhlouf et Amira Yahyaoui, désignées en 2016, Lina Ben Mhenni en 2015 et Oum Zine Khalifa en 2014.

Faten Kalel fait partie de la promotion 2017 des 121 "femmes et hommes de moins de 40 ans, scientifiques, chefs de gouvernement, futurs chefs d'entreprise,s, activistes sociaux qui façonnent la politique, la société et le monde qui les entoure".

tunisie

À ses côtés, des personnalités du monde entier, dont Sercan Celebi, le fondateur de la première et unique organisation de surveillance électorale en Turquie, Claudia Olsson, ancienne conseillère du ministère suédois des Affaires étrangères, Rodrigo Tavares, un expert en économie d'impact et ancien chef du Bureau des affaires étrangères du gouvernement de l'État de São Paulo.

Nommée en août 2016 au gouvernement Chahed, Faten Kallel s’est présentée aux dernières élections législatives sur la liste du parti Afek Tounes relevant de la circonscription de Tunis 2.

Diplômée de l’Université de Carthage et de l’Université Paris Dauphine, elle a mené une carrière de consultante en management dans plusieurs grands cabinets internationaux présents en Tunisie.

A partir d’août 2015, elle intervient sur le programme Smart Tunisia en tant que chargée du suivi global du programme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.