Lancement d'une nouvelle feuille de route pour "la modernisation d'Air Algérie"

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
PHILIPPE HUGUEN via Getty Images
Imprimer

Une "feuille de route" pour la modernisation de la compagnie aérienne air Algérie a "été tracée", a annoncé mardi 14 mars 2017 à Ain Defla le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talaï.

"Une feuille de route détaillant les objectifs à atteindre pour la modernisation de la compagnie a été tracée", a indiqué le ministre, relayé par l'APS à l'issue d'un point de presse tenue dans le cadre de se visite de travail et d'inspection de la wilaya d’Aïn Defla.

Cette opération de modernisation accorde un intérêt aux "volets liés à la gestion" et à "la maintenance", a-t-il précisé.

Lors de ce point de presse, Boudjemaâ Talaï a battu en brèche la thèse de la privatisation de cette "grande compagnie" de par "sa dimension, son passé et les missions qui lui sont dévolues".

Il a affirmé que la finalité du programme de modernisation est "de faire en sorte que le passager puisse voyager dans les meilleures conditions de confort et de sécurité".

Les feuilles de route pour la modernisation de la compagnie semblent se succéder. En 2015, quelques mois après la nomination de Mohamed Abdou Bouderbala à la tête de cette compagnie, limogé le mois de février dernier, l'ex-PDG annonçait un "plan de modernisation" d'Air Algérie.

Il expliquait ainsi que ce plan entendait "redynamiser la compagnie", une des conditions avancées par le ministère des Transports pour l’ouverture du marché national. Le plan prévoyait la fermeture des agences commerciales peu rentables, la diversification de ses activités à travers la création de cinq filiales et l'augmentation de la flotte de 40 avions entre 2018 et 2025.

Cette restructuration prévoyait également l'ouverture des écoles de formations.

Cette feuille de route n'était pas la première puisqu'en 2011, Mohamed Salah Boultif annonçait une feuille de route pour la modernisation de la compagnie, en crise financière également. La feuille de route visait surtout une amélioration de la ponctualité et de la qualité du service.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.