Appel à candidatures pour une résidence croisée de "Street Art" à Alger et Marseille

Publication: Mis à jour:
A
Djart
Imprimer

Les "Street Artistes" algériens et français sont appelés à déposer leurs candidatures pour participer à une résidence croisée dans le domaine du "Street Art" de mi-août à mi-septembre 2017, simultanément à la "Friche la Belle de Mai" à Marseille et dans l'espace Campus France à Alger, annonce l'institut français d'Algérie sur son site.

Organisée par l’Institut français d’Algérie avec la fabrique artistique marseillaise "Friche de la belle de Mai" et l'entreprise algérienne Rhizome, cette résidence croisée d'une durée de 4 semaines fera bénéficier 4 candidats, deux algériens et deux français.

Ces derniers doivent être âgé de moins de 35 ans, présenter un portfolio des réalisations antérieures. Cet appels à candidatures est ouvert jusqu'au 4 avril prochain.

La première partie de cette résidence se déroulera à Marseille à la "Friche la Belle de Mai" qui est une fabrique artistique qui soutient toutes les formes d'expressions artistiques. Et la seconde sera dans les locaux de l’espace Campus France à Alger.

Durant ce mois, les participants devront réaliser ensemble deux fresques. Celles-ci refléteront les questionnements et réflexions propres aux jeunes : Qu’est-ce que je souhaite faire de ma vie ? Quelle personne est-ce que je souhaite devenir ? Quels sont mes rêves, mes aspirations ?…Tout en faisant un lien entre les villes d’Alger et de Marseille, peut-on lire sur le site de l'institut.

les candidats seront également assistés par des tuteurs pour accompagner leur travail. Leur rôle consistera à suivre le projet de fresque, et à les mettre en relation avec des artistes locaux issus d’autres univers artistiques (littérature, cinéma, photographie…).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.