"WAD'JIHNI" le camp d'orientation académique et professionnelle revient pour une 3ème édition

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"WAD'JIHNI" est le premier camp d’orientation académique et professionnelle destiné aux lycéens et nouveaux universitaires entre 15 et 20 ans. Initié par un groupe de jeune en 2015, ce camps à pour objectif d'aider ces jeunes à construire un projet scolaire et professionnel.

Après deux éditions les organisateurs de "WAD'JIHNI" ont annoncé, sur leur page Facebook, la tenue d’une troisième édition prochainement.

a

L’idée de ce projet est d’accueillir de jeunes lycéens et universitaires pendant 5 jours pour bénéficier d’un programme d’orientation.

Pendant ces 5 jours, ils vont s’entretenir avec des experts afin de choisir les études adéquates. À travers ces entretiens les experts définissent les profils des candidats et les orientent vers la spécialisation appropriée.

Les universitaires bénéficient également de ce programme afin de définir leur plan de carrière et les opportunités de travail que leur offre leur diplôme.

La première édition de "WAD'JIHNI" a compté la participation de 37 lycéens et jeunes étudiants universitaires venus de 15 wilayas. Cette initiative avait beaucoup séduit les jeunes puisque plus de 270 candidatures ont été déposés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.