Huffpost Maroc mg

La Chine et le Maroc en ballotage pour accueillir le Trophée des champions

Publication: Mis à jour:
TROPHE
DR
Imprimer

FOOTBALL - Match annuel qui oppose le champion de France de ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France, le "Trophée des champions" pourrait avoir lieu, pour la deuxième fois, au stade de Tanger, comme le rapport le quotidien français l’Équipe.

Si le choix n'a pas encore été acté officiellement par la Ligue, le média affirme que c’est "cette destination qui tient la corde aujourd'hui". La Chine, où les instances footballistiques françaises ont ouvert conjointement un bureau il y a quelques jours, est également dans le pipe, mais la destination ne fait pas l’unanimité chez les dirigeants de clubs français.

Le grand stade de Tanger a d’ailleurs été le théâtre de l’une des plus belles rencontres de l’histoire de cette super-coupe, le 27 juillet 2011. Le match opposait Lille et l’Olympique de Marseille et s’est soldé par un 5-4 en faveur des phocéens. Le corps arbitral était pour l’occasion 100% marocain, avec Bouchaïb Lahrach en arbitre central assisté de Redouane Achik et Abdelaziz El Mehraji.

LIRE AUSSI: