SEAAL lance des factures en braille pour ses clients non-voyants

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un premier contrat a été signé mardi 14 mars, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des handicapés, entre SEAAL et l’Office national des publications scolaires (ONPS) pour l’impression des factures et des flyers en braille, a rapporté l'agence APS.

Un deuxième contrat a été paraphé avec l’Association nationale pour l’éducation, l’emploi et la solidarité avec les aveugles (ANEESA).

Jean Marc Jahn, Directeur général de SEAAL a aussi procédé à la remise de nouveaux contrats de travail à des personnes handicapées (sourds et muets).


Selon M. Jahn, l’ensemble de ces actions entrent dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale de SEAAL "pour témoigner de l’intérêt qu’accorde l’entreprise à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées, notamment à travers le renforcement de l’accessibilité par l’élimination des obstacles et des incommodités qui freinent la participation active de cette frange de la société dans la vie quotidienne".

"Il y a une centaine de non-voyants, clients de SEAAL à Alger et Tipasa qui sont déjà identifiés et qui recevront la facture en braille mais ceux qui souhaitent recevoir le même document doivent le signaler", a-t-il souligné.

Le coût supplémentaire de la facture en braille est de 20 DA et le prix est à la charge de Seaal qui a aussi un projet d’assistance à domicile et un projet d’un centre d’appel avec une plateforme Skype pour communiquer en langage des signes.

SEAAL dispose de 19 agences adaptées aux personnes aux besoins spécifiques et 17 autres agences auront des installations adaptées à l’avenir.

A l’issue de cette célébration, le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, a plaidé en faveur d’une politique orientée vers la satisfaction des personnes handicapées dans tous les services publics.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.