Huffpost Maroc mg

Et si Rihanna, Adèle et Justin Bieber étaient nés au Maroc?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CRÉATIVITÉ - Ce collectif de designers marocains a tout pour plaire. Palette 30' de son nom, a vu le jour en février 2015 et rassemble plusieurs artistes aux différents talents autour du design graphique.

Si le collectif s'est fixé comme objectif initial de proposer des créations originales tous les 30 jours, "avec une palette spécifique de couleurs", sa fréquence de production s'est depuis accélérée.

La dernière création en date est celle de Marwane El Ouakil, jeune designer de 19 ans, originaire de Casablanca et étudiant à l'Institut supérieur des arts graphiques (ISAG). Ce dernier est l'auteur d'une série de pochettes de cassettes pour le moins originale, qui fait la joie des internautes sur les réseaux sociaux.

"Et si les stars de la chanson américaine se produisaient au Maroc, dans les années 90?", s'est interrogé Marwane El Ouakil. La réponse qu'il apporte est amusante. De Snoop Dogg produit à Ketama (nord-est du Maroc) à "Chaba Adèle" qui chante "Salam" et non plus "Hello", en passant par Rihanna version "Studio Al Kawakib", plusieurs chanteurs y sont passés.

Les titres de leurs chansons les plus célèbres, tels que "Work" de Rihanna et Drake, ou encore "Sorry" de Justin Bieber ont été littéralement traduits en arabe. Le résultat vaut le détour.

  • Marwane El Ouakil
  • Marwane El Ouakil
  • Marwane El Ouakil
  • Marwane El Ouakil
  • Marwane El Ouakil
  • Marwane El Ouakili
  • Marwane El Ouakili

Il y a moins d'un mois, le collectif Palette 30' avait posté sur sa page Facebook une autre série de créations graphiques tout aussi réussie: des affiches de films célèbres, dont "La La Land", repensées façon affiches égyptiennes. Il fallait y penser...

LIRE AUSSI: