Huffpost Maroc mg

Fares Karam et Majid Al Mohandis à Mawazine

Publication: Mis à jour:
MAJID
Majid Al Mohandis et Fares Karam à Mawazine | DR
Imprimer

MUSIQUE - Le festival Mawazine annonce ce mardi les noms de deux nouveaux artistes confirmés pour la 16e édition. Le chanteur irakien Majid Al Mohandis et le Libanais Fares Karam se produiront respectivement sur la scène Nahda, samedi 13 mai et mardi 16 mai, indique un communiqué de l'association Maroc Cultures diffusé mardi.

Présent sur la scène musicale depuis les années 90, Majid Abdelamine Adhir Al Otabi, plus connu sous le nom de Majid Al Mohandis, est né à Bagdad. Le chanteur et compositeur a troqué son diplôme d’ingénieur aéronautique pour une carrière artistique.

Fares Karam, lui, est plus connu pour ses tubes de variétés et de dabkeh libanais. Né à Jezzine, le chanteur se fait remarquer en 1996 lors d'un passage à la télévision libanaise. Depuis, il a enregistré plus de neuf albums et se produit très souvent à guichets fermés. "Artiste doué, Fares Karam introduit le dabkeh avec des sonorités libanaises revisitées. Ses plus grands succès: Shefta, El Tanoura, Reitani et Neswanji ont beaucoup contribué à propager ce style musical populaire libanais dans le monde arabe", souligne le communiqué.

Le chanteur britannique d'origine iranienne Sami Yusuf et la chanteuse libanaise Nawal Al Zoghbi se produiront également sur la même scène, à Mawazine. Ils seront en concert le vendredi 12 mai et le dimanche 14 mai.

La 16e édition du festival Mawazine est prévue du 12 au 20 mai 2017. Charles Aznavour, Lauryn Hill ou encore DJ Snake y sont également attendus.

LIRE AUSSI: