Huffpost Maroc mg

Mashrou' Leila en concert à Rabat et Casablanca

Publication: Mis à jour:
MASHROU LEILA
Mashrou' Leila en concert à Rabat et Casablanca | Facebook
Imprimer

MUSIQUE - Après une première apparition au Maroc en 2014, Mashrou' Leila revient le temps de deux concerts. Le groupe libanais se produira à Rabat et Casablanca, respectivement le vendredi 21 et samedi 22 avril.

Le groupe de rock alternatif formé en 2008 à Beyrouth sera sur la scène du café La Renaissance à Rabat, et au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Les deux concerts sont prévus à 20 heures.

Mashrou' Leila connaît un succès fulgurant au Moyen-Orient et en Afrique du nord depuis quelques années. Avec quatre albums à son actif - le dernier, "Ibn Al Leil", est sorti en 2016 - le groupe composé de cinq musiciens risque de faire salle comble pour son passage au Maroc.

Il faut dire que sa dernière prestation lors du festival Visa For Music en novembre 2014 à Rabat avait suscité l'engouement des fans de la première heure.

Depuis, le groupe porté par le charismatique chanteur Hamed Sinno, qui défend régulièrement les droits des homosexuels et les libertés individuelles, enchaîne les concerts aux quatre coins du monde.

"Notre mission est de faire une musique qui nous ressemble sans nous autocensurer, ni nous aliéner pour plaire à tout le monde, pour avoir plus d’argent ou plus de followers sur Instagram!", avait confié le chanteur au HuffPost Maroc lors de son passage dans la capitale. "Nous ne voulons pas changer le monde, nous parlons de choses qui nous interpellent."

En 2014, les cinq artistes ont fait la une du célèbre magazine Rolling Stone pour son édition au Moyen-Orient.

LIRE AUSSI: