Ils reproduisent des rues de Casablanca en miniature dans les moindres détails (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
CASABLANCA MINIATURE
Ils reproduisent des rues de Casablanca en miniature jusque dans les moindres détails (PHOTOS) | DR
Imprimer

ART - Si Gulliver avait voyagé jusqu'à Casablanca lors de ses aventures sur l'île des Lilliputiens, il aurait peut-être eu cette vision de la capitale économique.

Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, six jeunes artistes étudiants aux Beaux-Arts de Casablanca et d'autres écoles d'art du royaume ont reproduit un quartier casablancais en miniature, jusque dans les moindres détails.

Devantures d'épiceries, tags sur les murs, fils électriques - légèrement - anarchiques, paraboles sur les toits... Il ne manque plus que le bruit des klaxons pour compléter ce tableau très réaliste de Casablanca.

(L'article continue sous le diaporama)

Close
Casablanca en miniature
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Un travail de fourmi

Il a fallu deux mois aux artistes pour créer l'illusion, avec quelques bouts de carton, des cutters, de la colle et un peu de peinture.

Un travail de fourmi qui a payé: l'oeuvre a été vendue, nous confie le porteur du projet El Mehdi Doumaoui, ancien étudiant en graphisme aux Beaux-Arts de Casablanca, sans en dire plus sur l'identité de l'acheteur.

Le jeune homme s'est inspiré du quartier Moulay Cherif de la ville pour créer cette maquette.

"Stop-motion"

Les six artistes travaillent actuellement sur un autre projet de miniaturisation de Casablanca et d'autres villes du Maroc, qui serviront de décors pour une vidéo en "stop-motion", une technique d'animation d'images que l'on retrouve dans de nombreuses vidéos sur YouTube.

Un test a déjà été réalisé avec la première maquette, dans laquelle l'artiste a intégré un petit homme en papier:

"Mais l'échelle avec laquelle nous avons travaillé était trop petite", nous explique-t-il. La prochaine maquette devrait donc être un peu plus grande pour permettre d'y intégrer plus facilement des personnages.

LIRE AUSSI: