Report de l'élection du président de la FAF et réouverture de la période de candidature

Publication: Mis à jour:
FAF
DZ foot
Imprimer

Coup de théâtre à la fédération algérienne de football (FAF). Alors que l'on s'attendait à la validation de la candidature de Kheireddine Zetchi et la clôture du dépôt des candidatures pour la présidence de la plus haute instance du football algérien, la commission électorale en décide autrement.

Dans un communiqué publié sur le site de la FAF, on apprend que cette commission issue de l'AG ordinaire du 27 février dernier, décide de proroger les délais de dépôts de candidature à la présidence de la FAF et report la date l'assemblée générale élective au 27 avril prochain.

Au terme de sa première réunion au siège de la FAF à Dely Brahim, la commission électorale présidée par M. Ali Baâmeur avance l'argument des "statuts de la Fédération algérienne de football approuvés par la FIFA" et le souci du du "bon déroulement de l’assemblée générale élective", pour justifier son report surprise de cette élection qui semblait être pliée.

L’article 26.1.2 des statuts de la FAF, souligne le communiqué de la commission, stipule que "les élections auront lieu soixante (60) jours après la date de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de fin de mandat, la date de l’assemblée générale élective aura finalement lieu le jeudi 27 avril 2017 soit 60 jours après l’AGO du 27 février dernier".

La gestion des affaires courantes, précise-t-on dans le même communiqué,"sera assurée par le secrétariat général de la Fédération algérienne de football jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective".

Cette mise en conformité de la date de l’Assemblée générale élective aux statuts de la FAF implique, selon la même source, une réorganisation de l’échéancier des différentes étapes des élections.

Ainsi le dépôt des candidatures sera prorogé jusqu'au 28 mars à minuit, l'échéancier des différentes étapes des élections. Ainsi, le dépôt de candidatures se fera du 13 au 28 mars à 00h00 et la publication de la liste des candidats aura lieu le 2 avril. La date limite des recours a été fixée au 5 avril. Quant à la publication des listes définitives des candidats, elle se fera le 8 avril et la date de l'Assemblée générale élective se tiendra le 27 avril 2017.

LIRE AUSSI: FAF: Kheireddine Zetchi, président du Paradou, candidat unique à la succession de Raouraoua

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.