Baisse du nombre de golfeurs en Tunisie au cours de 2016

Publication: Mis à jour:
GOLF
PALM HARBOR, FL - MARCH 12: Patrick Cantlay plays a shot on the 18th hole during the final round of the Valspar Championship at Innisbrook Resort Copperhead Course on March 12, 2017 in Palm Harbor, Florida. (Photo by Mike Lawrie/Getty Images) | Mike Lawrie via Getty Images
Imprimer

"Seulement 10 mille golfeurs se sont rendus en Tunisie en 2016" , a déclaré, dimanche, à l’agence TAP, le président de l’association des golfeurs, Omar Cherif.

Il estime que "l’année 2016 a été la pire en termes de résultats", car "avant 2011, presque 75 mille golfeurs passaient des vacances en Tunisie", d’après le professionnel.

Cherif participe ainsi que quatre autres professionnels à la 11ème édition du salon du golf qui se tient du 11 au 13 mars à Paris.

La directrice des ventes et du marketing à l’hôtel "la Cigale" , Mouna Ben Abdeladhim a, pour sa part, souligné dans une déclaration à TAP, que "l’inauguration du golf de la Cigale à Tabarka est prévue le 25 mars 2017" .

Mouna Ben Abdeladhim indique que "le golf la cigale Tabarka, qui était fermé depuis 2012 pour rénovation, s’étale sur 10 hectares et dispose d’une technicité de parcours de haut niveau". La directrice des ventes et du marketing souligne que "le terrain de golf contient sept trous au bord de la mer, chose que l’on ne trouve qu’au Portugal ou en Californie", note-t-elle.

Le directeur des ventes du Tour Opérateur Royal First Travel Joseph Trabelsi, indique que "des vols directs seront affrétés vers Tabarka à partir de fin juin et jusqu’à mi septembre pour bien desservir la destination et attirer les golfeurs".

Présent au stand tunisien, Royal First Travel offre un package spécial à l’occasion du salon du golf. Les professionnels tunisiens misent quant à eux sur ce rendez-vous pour cibler une clientèle qui a déserté la Tunisie vers d’autres destinations.

La Tunisie compte dix golfs dont cinq situés sur la côte Est, à savoir Gammarth Hammamet Sousse el Kantaoui Monastir et l’Ile de Djerba.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.