el Seed lauréat du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe pour l'année 2017

Publication: Mis à jour:
EL SEED
El Seed/Facebook
Imprimer

Le graffeur franco-tunsien el Seed et l'artiste égyptienne Bahia Shehab sont les lauréats de la 14ème édition du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe, annonce el Seed sur Instagram.

Les noms des lauréats ont été rendus publics lundi dernier par Abdullah Al Owais, le président du département de la culture et de l'information du Sharjah, indique le site d'information Sharjah 24.

Comme chaque année, la remise des prix aura lieu en avril à Paris.

Créé en 1998, le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe récompense chaque année deux lauréats – personnalités, groupes ou institutions – ayant œuvré, par leur travail et leurs réalisations exceptionnelles, à la diffusion d’une meilleure connaissance de l’art et de la culture arabe.

Connu pour ses "calligraffitis" mélangeant la calligraphie arabe et le graffiti, eL Seed donne naissance à un style original d'art urban.

En 2016, eL Seed a réalisé une oeuvre anamorphique exceptionnelle qui couvre plus de 50 bâtiments dans le quartier des chiffonniers de Manshiat Nasser au Caire, là où vit et travaille la communauté copte appelés "Zabbaleen" qui veut dire poubelle. Cette communauté vit du recyclage des poubelles de la ville du Caire. Ce projet ambitieux et magique vise à mettre en lumière cette communauté.

Née en 1977, Bahia Shehab est une artiste, historienne de l’art, designer et spécialiste de l’écriture arabe égypto-libanais. Ses œuvres sont exposées à travers le monde, et ont été mises en avant dans le documentaire Nefertiti’s Daughters en 2015. Shehab a publié le livre A Thousand Times NO: The Visual History of Lam-Alif en 2010. Elle est sélectionnée par l’UNESCO comme l’une des femmes oratrices les plus accomplies.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
"Les Murs Perdus", par eL Seed
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction