Fédération algérienne de football: aucun candidat à quelques heures heures de la clôture du délai de dépôt

Publication: Mis à jour:
RAOURAOUA
MARRAKECH, MOROCCO - DECEMBER 09: Mohamed Raouraoua, Chairman Organising Committee FIFA Club World Cup, looks on during the press conference after the Organising Committee for the FIFA Club World Cup meeting at the Saphir Ballroom of Sofitel Marrakech on December 9, 2014 in Marrakech, Morocco. (Photo by Lars Baron - FIFA/FIFA via Getty Images) | Lars Baron - FIFA via Getty Images
Imprimer

Inédit. A quelques heures de la clôture des délais de candidature de l'Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération Algérienne de Football (FAF), aucun dossier n'a été déposé au niveau de la commission des candidatures.

La commission de candidature, affirme l'agence de presse algérienne (APS), n'a reçu aucun dossier en prévision de l'AGE de la Fédération algérienne de football (FAF), prévue le 20 mars prochain.

Le délai de dépôt prendra fin cette fin d'après-midi à 17h00. La commission de candidature, présidée par Ali Baâmeur, patron de la Ligue régionale de Ouargla et composée aussi de Mohamed Zerouati, Rachid Oukali et Miloud Ghorbal, se réunira le lendemain lundi pour, soit étudier les dossiers en sa possession, soit prolonger purement et simplement la période de dépôt des candidatures, a indiqué à l'APS un de ses membres.

Une telle décision serait synonyme de report de l'AGE de la FAF, dont le président sortant, Mohamed Raouraoua, n'a à aucun moment fait montre de son intention de briguer un troisième mandat de suite à la tête de l'instance.

La polémique qui a suivi la piètre prestation de l'équipe nationale lors de la dernière coupe d'Afrique a poussé le ministre de la Jeunesse et des Sports à demander des comptes au patron de la FAF. Ce dernier avait déclaré alors qu'"il n'avait de compte à rendre au'aux membres de son bureau fédéral.

Réuni le 11 février dernier, le bureau fédéral ajugé "globalement positif" le bilan du mandat de Mohamed Raouraoua

Si ce dernier n'a pas révélé son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la FAF, il est cependant, candidat, pour un nouveau mandat au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) dont les élections auront lieu ce mois mars prochain.

Il a été aussi désigné membre de la commission des finances de la FIFA au mois de janvier dernier.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.