Des ados jouent au Daech à Chelghoum Laïd et sèment la panique générale dans un restaurant

Publication: Mis à jour:
DAECH
Twitter
Imprimer

Ils pensaient faire rire en jouant à "Daech" dans la commune Chelghoum El Aid mais finissent en détention provisoire pour apologie du terrorisme. Des lycéens dans la wilaya de Mila se sont amusés vendredi 10 mars 2017 à se déguiser en terroristes du groupe Etat Islamique avant de faire irruption dans un restaurant pour y lancer une fausse bombe en bois.

Selon le quotidien arabophone Echorouk, ces élèves, des lycéens à Chelghoum El Aid, portaient des uniformes des terroristes de Daech, coiffés de perruques et de fausses barbes.

Ils ont ensuite "pris d'assaut" un restaurant bondé en plein centre-ville. en criant "Allah Akbar", jeté leur "fausse bombe" sous une table avant de prendre la fuite.

Cette blague de mauvais goût a vite semé la panique chez les clients, dont des familles entières, croyant naturellement qu'il s'agissait d'un attentat terroriste.

Certains ont pris leurs jambes à leurs cous, fuyant le restaurant par une porte de secours ou par une fenêtre tandis que d'autres se sont mis à crier de panique.

Les victimes de ce canular, apercevant par la suite qu'il s'agissait d'une fausse bombe, étaient ainsi déroutés mais surtout remontés contre les lycéens. Ils ont alors appelé les services de la Sûreté qui, après avoir mené "une enquête", ont fini par interpeller les quatre auteurs de cet acte.

Ils ont par la suite été transférés aux services judiciaires compétents, accusés d'apologie du terrorisme et placés en détention provisoire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.