Championnat du monde de boxe arabe: Benkhouiter Brahim remporte le titre africain à Amman

Publication: Mis à jour:
RING BOX
Mike Powell via Getty Images
Imprimer

Le boxeur algérien Benkhouiter Brahim (75 kg) a remporté samedi à Amman le titre africain au 1e Championnat du monde de boxe arabe professionnelle face à l'égyptien, Islam Mohamed, rapporte l'APS.

Le boxeur algérien qui a participé au 1er championnat du monde de boxe arabe professionnelle a réussi à prendre le dessus sur son adversaire, notamment au deuxième round, ce qui a contraint l'arbitre à arrêter le combat.

Le président honoraire de la Fédération algérienne de Full-Contact et Kick-boxing, Mahfoudh Louali, s'est dit satisfait de cette consécration, soulignant que l'Algérie recélait plusieurs jeunes talents dans le kick-boxing qui ont besoin d'aide pour hisser le drapeau de l'Algérie lors des manifestations sportives internationales.

Ce championnat est organisé par la Fédération internationale de la Boxe arabe en coordination avec la Fédération jordanienne de Kick-boxing sous le slogan "Non au terrorisme, non à la drogue".

Plusieurs athlètes (champions) prennent part à cette compétition représentant l'Egypte, le Liban, le Yémen, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Palestine, l'Irak, la Mauritanie, la Libye et la Jordanie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.