Huffpost Maroc mg

Les 10 films les plus chers tournés au Maroc

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Pixlr
Imprimer

CINÉMA - Depuis plusieurs années déjà, le Maroc est une des destinations privilégiées pour les tournages de blockbusters américains. Ces derniers profitent notamment des grands espaces dans le sud du pays et de cette lumière unique que bon nombre de directeurs photo recherchent pour signer l'atmosphère de leurs films.

Surnommée la "porte du désert", Ouarzazate a la faveur des grandes productions grâce à des collaborations avec des studios comme la 20th Century Fox, Disney ou encore les studios Universal. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), en 2015, le budget total des productions étrangères au Maroc a dépassé les 140 millions de dirhams. Un chiffre cependant en baisse considérable par rapport à l'année 2014, où l'ensemble des budgets ont dépassé le milliard de dirhams (chiffre en partie atteint grâce au film "Mission Impossible" et ses 170 millions de dirhams investis dans le royaume).

Les films tournés au Maroc s'offrent donc parfois des budgets conséquents, qui se comptent en centaines de millions de dollars. On est bien loin de l'époque où Orson Welles finançait avec ses propres fonds le tournage d'"Othello" à Essaouira.

Voici les dix films (américains, of course) les plus chers tournés au Maroc.

Close
Les 10 films les plus chers tournés au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: