La fête nationale du tapis bientôt à Ghardaïa

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

La 49e édition de la fête nationale du tapis se déroulera du 18 au 22 mars prochain à Ghardaïa, a appris vendredi l’APS auprès des services de la wilaya.

Prévue initialement du 21 au 24 mars, cette fête a été avancée en raison de la tenue à Alger d’un salon international de l’artisanat du 23 au 29 mars prochain, a-t-on expliqué.

Les responsables de la wilaya chargés des préparatifs s’efforcent, en mettant à profit les richesses de l’art traditionnel domestique que recèlent les localités de la wilaya, d’attirer un grand nombre de touristes et autres personnes intéressées par les tapis traditionnels afin d’en faire bénéficier l’économie locale.

En prévision de cet événement à caractère national, de nombreuses opérations d’embellissement de la vallée du M’zab, qui regroupe 4 communes, particulièrement Ghardaïa, sont effectuées par les services de la commune.

SUITE DE L'ARTICLE SOUS CE DIAPORAMA

Close
Des tapis en vente à Ghardaïa
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Par cet événement à caractère culturel, les autorités locales visent à promouvoir l’attractivité de la région en matière d’investissements économiques et de rehausser son image ternie par les douloureux événements qu’a vécus la région pour lui permettre un décollage économique créateur de richesses et d’emplois, ont-ils souligné.

Les professionnels de l’artisanat, attendus à cet événement, présenteront les créations et innovations de leurs productions artisanales à forte valeur culturelle et artistique, tout en proposant aux visiteurs la quintessence de l’artisanat national, a-t-on fait savoir.

Cet événement à caractère national revêt une grande importance, car, non seulement il contribue à l’animation socio-économique de toute une région connue par sa richesse touristique, culturelle et civilisationnelle, mais aussi à la promotion du secteur de l’artisanat, source de revenus pour de nombreuses familles de la région, selon de nombreux partenaires du secteur du tourisme et de l’artisanat.

Cette édition, qui prévoit une exposition-vente de produits artisanaux, un défilé de chars ornés de tapis tissés dans les différentes régions, des spectacles de fantasia et autres arts populaires locaux, sera ponctué par l’organisation de la septième édition du festival culturel local de chansons et musiques du M’zab qui se déroulera du 23 au 26 mars, selon les mêmes services de la wilaya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.