L'évènement Earth Hour s'invite dans toute l'Algérie !

Publication: Mis à jour:
EARTHHOUR
A person dressed as a WWF panda stands near the Eiffel Tower in Paris after it went dark for the Earth Hour environmental campaign on March 19, 2016. / AFP / THOMAS OLIVA (Photo credit should read THOMAS OLIVA/AFP/Getty Images) | THOMAS OLIVA via Getty Images
Imprimer

L'Algérie participera une troisième fois à l’événement mondial "Earth Hour" dont la dixième édition aura lieu le 25 mars 2017.

"Une heure pour la planète", est une manifestation annuelle, qui a lieu tous les derniers samedi du mois de mars. L’événement invite les citoyens à éteindre leurs lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pendant une heure dans le but de promouvoir l'économie d'électricité et réduire les émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette année, cet événement fête son dixième anniversaire et aura lieu le 25 mars 2017 à 20H30.

Earth Hour Algeria a pour projet cette année de s'inviter dans les 48 wilayas du pays. Pour sa troisième édition en Algérie, l'association profitera de l’événement pour mettre en avant la protection de plusieurs sites, comme le lac Tonga du parc d'El Kala, la prac du Djurdjura ou celui Chréa.

L’événement est organisé en Algérie par l'association SIDRA, ambassadeur officiel de Earth Hour en Algérie.

SIDRA est une "association de jeunes", qui "vise à promouvoir la citoyenneté active et favoriser leur participation individuelle et collective dans la préservation de l'environnement".

Rappelons que l'année dernière, près de 7.000 villes dans 162 pays ont participé à l'édition de l'année dernière. De nombreux monuments célèbres ont éteint leurs lumières. 1200 monuments ont été éteints dont le célèbre Times Square à New York, la grande roue de Yokohama au Japon et la Tour Eiffel.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.