L'Algérie transmet au ministre des Affaires étrangères espagnol une invitation pour les rois Felipe et Letizia

Publication: Mis à jour:
SPAIN KINGS
MADRID, SPAIN - MARCH 08: King Felipe VI of Spain and Queen Letizia of Spain attend tribute concert 'In Memoriam' for terrorism victims at the Auditorio Nacional de Musica on March 8, 2017 in Madrid, Spain. (Photo by Carlos Alvarez/Getty Images) | Carlos Alvarez via Getty Images
Imprimer

Le gouvernement algérien a transmis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération espagnol, Alfonso Dastis, une invitation aux rois Felipe et Letizia pour effectuer une visite officielle en Algérie, rapporte l'agence Europa Press, relayée par la presse espagnole.

Des sources diplomatiques ont confié à l'Agence de presse européenne que cette visite pourrait intervenir dans la seconde moitié de l'année. Les rois d'Espagne, explique-t-on de même source, devaient effectuer auparavant des visites officielles au Japon et en Grande-Bretagne.

L'Agence de presse espagnole (EFE) rapporte cette même information en soulignant que c'est le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika qui a envoyé une invitation au Roi Felipe.

Selon la même source, M. Ramtane Lamamra aurait transmis cette invitation pour une visite programmée pour la fin de l'année, à son homologue espagnol, Alfonso Dastis.

Selon l'Agence espagnole, le chef de la diplomatie algérienne M Ramtane Lamamra a affirmé lors d'une conférence de presse au terme de la visite du chef de la diplomatie espagnole que l'Algérie a "réitéré l'invitation de Son Excellence le Président Abdelaziz Bouteflika adressé à Sa Majesté le Roi d'Espagne" et le gouvernement algérien espérait que cette année "2017 soit une visite de Sa Majesté le roi Felipe".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.