Justin Bieber à Mawazine: viendra, viendra pas?

Publication: Mis à jour:
JUSTIN BIEBER
Justin Bieber performs a medley of songs at the 2016 Billboard Awards in Las Vegas, Nevada, U.S., May 22, 2016. REUTERS/Mario Anzuoni/File Photo | Mario Anzuoni / Reuters
Imprimer

CULTURE - Depuis quelques jours, la rumeur enfle à propos de la présence prochaine de Justin Bieber au Festival Mawazine. Le 7 mars dernier, le site d'information Ya Watani publiait un article sur la particpation du chanteur canadien à la 16e édition du festival Mawazine.

Toujours selon le site d'informations, il semblerait que les négociations sont en bonne voie. Sans citer aucune source, l'article dévoile donc une nouvelle qui pourrait ravir l'immense communauté de fans présente au Maroc. Prudence toutefois, car rien n'a encore été officialisé.

Attention aux annonces précoces

Parfois, l'annonce de la participation d'un artiste à un festival avant toute signature de contrat peut s'avérer périlleuse. Ce fut le cas de la chanteuse marocaine Asmae Lamnawar. Annoncée au Festival des musiques sacrées de Fès 2017 avant que son contrat de participation ne soit signé, la diva marocaine n'a pas du tout apprécié ce manque de tact de la part des organisateurs. Ces derniers avaient publié la liste des artistes participant au festival sans même avoir conclu le contrat avec Asmae Lamnawar.

"Il a été publié sur le site officiel du Festival des musiques sacrées de Fès que je serais présente sur scène sans même que le contrat ait été signé. En raison de leur manque de professionnalisme, je m'excuse auprès de mes fans mais je ne participerai pas au festival. Je ne poursuivrai pas les organisateurs en justice mais j'exige des excuses publiques et officielles de leur part."

Les organisateurs ne démentent pas totalement

Contactée par le HuffPost Maroc, une source proche de l'organisation ne confirme pas l'annonce. Justin Bieber a néanmoins bel et bien été contacté par les organisateurs du festival. Comme nous l'explique notre source, chaque année, des contrats préparés sont envoyés à une centaine d'artistes.

Ces contrats sont ensuite analysés et signés, ou pas, par les artistes concernés. Alors oui, un contrat lui a été proposé, mais rien ne nous permet d'affirmer pour le moment la venue du chanteur canadien sur la scène OLM Souissi en mai prochain.

2 dates africaines pendant Mawazine

Le 15 février dernier, Justin Bieber a publié sur son compte Twitter les dates de sa tournée 2017 "Purpose tour", éponyme de son album récemment paru. Le chanteur canadien donnera deux concerts en Afrique du Sud les 14 et 17 mai prochain, soit exactement la même semaine que Mawazine. Alors même si l'Afrique du Sud n'est pas la porte à côté, la présence du chanteur canadien sur le continent africain laisse présager un passage express par Rabat.

LIRE AUSSI: