Dolidol s'installe à Abidjan

Publication: Mis à jour:
SOUNNI
DR
Imprimer

INVESTISSEMENTS - La nouvelle usine Dolidol, du groupe Palmeraie Industries et Services, est désormais opérationnelle à Abidjan. Le chantier, qui a nécessité 18 mois de travaux, a mobilisé une enveloppe de 125 millions de dirhams, selon un communiqué de Palmeraie Industries et Services. Implanté à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan, le site produira de la mousse polyuréthane et de la literie. Il s’étale sur une superficie de 17.000 m2.

Le choix d’Abidjan pour abriter cette usine n’est pas fortuit. Avec une capacité annuelle de production de 6.000 tonnes de mousses polyuréthane et une production journalière de 1.500 matelas, l’usine permettra au groupe de desservir la sous-région. Elle compte sur un des partenaires locaux, en plus de son réseau de points de vente propre, pour commercialiser ses produits dans la zone ouest-africaine.

L’implantation de Palmeraie Industries et Services en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du Groupe, notamment en Afrique, a expliqué Abdelali Berrada Sounni, président du groupe. Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020, dont l’objectif est de consolider sa présence en Afrique.

Président fondateur du groupe Palmeraie et consul honoraire de la république de Côte d’Ivoire, Abdelali Berrada Sounni a reçu en septembre dernier une distinction officielle de la république de Côte d’Ivoire, et a été élevé au grade d’Officier dans l’Ordre du mérite ivoirien

LIRE AUSSI: