Coupe du Monde 2026: Samuel Eto'o soutient la candidature du Maroc

Publication: Mis à jour:
SAMUEL ETOO
L'ex avant-centre camerounais soutient entièrement la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2026 | DR
Imprimer

FOOTBALL - Dans un entretien donné à Jeune Afrique le 9 mars, Samuel Eto'o annonce qu'il soutiendra le Maroc à 100% si ce dernier se porte candidat. L'ex numéro 9 du Barça et du Cameroun ne cache pas son enthousiasme quant à l'organisation de la Coupe du monde par un pays africain. Soulignant le succès de la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud en 2010, Samuel Eto'o affirme que le Maroc fait partie des grandes nations du football, et que le pays dispose de tous les atouts nécessaires pour organiser un tel évènement.

Une candidature prise au sérieux par la FIFA

Camerounais, Samuel Eto'o souligne dans son interview donnée à Jeune Afrique que c'est le continent tout entier qu'il souhaite voir se développer. Selon Eto'o, la Confédération africaine de football (CAF) jouit aujourd'hui d'une crédibilité notoire auprès des grandes instances du football. L'élection récente du nouveau président de la FIFA, l'Italo-suisse Gianni Infantino, renforce d'ailleurs la présence de l'Afrique dans le monde du ballon rond. Infantino a ainsi récemment accordé la présence de 9 ou 10 sélections africaines dans la nouvelle formule à 48 équipes, contre 5 seulement dans l'actuelle formule qui ne compte que 32 formations.

La CAF connaîtra le 16 mars prochain son nouveau président. En lice pour un nouveau mandat, l'actuel président Issa Hayatou, du Cameroun, aura pour rival le Malgache Ahmed Ahmed. L'heureux élu aura fort à faire pour redorer le blason du football africain.

LIRE AUSSI: