Huffpost Maroc mg

6 concept stores pour shopper autrement

Publication: Mis à jour:
CHEZ ILDA
Chez Ilda/Facebook
Imprimer

STYLE - Le concept store, c'est cette boutique qui comme nulle autre sait réunir, dans un même espace, créateurs de mode, livres, objets déco et accessoires trendy. Cerise sur le gâteau, les sélections sont si originales qu'on risque rarement de se retrouver avec la même pièce que notre voisine de bureau.

De quoi satisfaire les amateurs d'adresses non convenues, d'autant que depuis quelques années, on compte de plus en plus de concept stores au Maroc.
En voici 6 qui rencontrent un joli succès et valent le détour.

Las Chicas à Tanger

las chicas

Créé par Ayda Diouri et Yasmine Durner, le concept store Las Chicas ouvre ses portes en 2012 à Tanger, dans une maison des années 30. Dans une atmosphère arty, se côtoient les œuvres de créateurs de mode et d'artistes marocains. Souvent comparé à une caverne d’Ali Baba, on ne peut que craquer. Bougies Ulili, produits du terroir et soins beauté Afrikissime se sont donnés rendez-vous pour un voyage olfactif unique. À l'étage, on admire les pièces de créateurs marocains, de Karim Tassi à Fadila El Gadi, en passant par la marque Jnoun. On craque également pour des bijoux vintage signés Lanvin, Dior ou Lacroix. Et l'on achève sa visite par une pause sur la terrasse ensoleillée, ou bien au chaud dans le salon de thé où l'on se régale de mets aussi beaux que bons.

Las Chicas, Place du Tablor, Tanger

Owl Marrakech

owl marrakech

On craque pour ce concept store en plein cœur de Marrakech, qui fait la part belle au design marocain. Bijoux, sacs, art de la table, petits kimonos, objets de décoration, tee-shirts branchés… Chaque objet porte en lui une petite touche marocaine, un motif de mosaïque, ou une couleur qui nous rappelle la ville ocre où ce concept store est installé.

Owl Marrakech, 89 rue Mohamed El Beqal, Marrakech

33 rue Majorelle

majorelle

Un concept store pointu, où l'on retrouve vêtements, accessoires, objets pour la maison, tapis... soit une très belle sélection de produits mêlant artisanat et modernité. Pas moins de 40 créateurs différents sont présents à travers leurs créations, et chaque corner de la boutique obéit à une thématique différente pour mieux nous faire voyager. Forte de son originalité et de son exigence, la boutique a reçu début janvier la visite de la princesse Lalla Salma. De quoi renforcer la notoriété d'une adresse déjà applaudie par les aficionados d'objets recherchés.

33 rue Majorelle, rue Yves Saint Laurent, Marrakech

Galerie de l’aimance

galerie de laimance

Peut-être avez vous déjà entendu parler un milliard de fois de cet endroit, sans toutefois parvenir à le situer sur une carte. Pourtant, ce concept store casablancais mérite que l'on y passe (et que l'on s'y attarde). À la lisière de la médina de Casablanca, à deux pas de la gare Casa Port, le lieu est arty à souhait. Situé dans un hôtel particulier au style art déco, il réunit des designers réputés, des sacs, bijoux et articles de décoration (meubles, lampes, petits coussins), mais aussi des objets issus du commerce équitable… Un lieu insolite donc, qui non seulement célèbre la création, mais également le patrimoine de Casablanca.

Galerie de l'aimance, 113 Boulevard Félix Houphouet Boigny, Casablanca

Chez Ilda

chez ilda

Chez Ilda, c'est le lieu de choix pour choisir des pièces stylée et adaptées à toutes les bourses. Que l'on soit à la recherche d’un sac, d’un bijou ou même de prêt-à-porter, on cherche et trouve sans trop de difficulté de quoi se laisser tenter. La boutique est colorée et originale. En ressortir sans avoir craqué pour une ou plusieurs pièces relève du challenge.

Chez Ilda, 19, rue Jean Jaurès, Casablanca

Bee on 6th
concept store bee on 6th

C’est à Rabat que l’on retrouve le concept store Bee On 6th, C'est dans une villa très lumineuse et pleine de charme que ce store, assez unique, propose des accessoires, du prêt-à- porter ou encore des objets de décoration. À la fois trendy et original, difficile de ne pas laisser se tenter par les marques exclusives proposées.

Bee on 6th, Avenue Mohamed 6 et rue Sambra

LIRE AUSSI: