21e session de la commission mixte algéro-tunisienne: Sellal à Tunis pour "renforcer les liens entre les deux pays"

Publication: Mis à jour:
SELLAL
Abed el Malek Sellal Prime Minister at the opening of the Government-Walis meeting at the Palais des Nations. Algiers on 12/11/2016 (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal est arrivé ce jeudi 09 mars 2017 à Tunis pour co-présider avec son homologue tunisien Youssef Chahed les travaux de la 21e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne. Il a été reçu par le président tunisien Béji Caïd Essebsi.

Le Premier ministre est accompagné du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, du ministre de l'Energie, Noureddine Bouterfa, du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, et celui de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdesslam Chelghoum.

A son arrivée à l'aéroport de Tunis, le Premier ministre a souligné "l'excellente relation unissant l'Algérie et la Tunisie", précisant que sa venue visait à "renforcer et promouvoir davantage les liens entre les deux pays".

M. Sellal a indiqué qu'il était porteur d'un message de fraternité du président de la république Abdelaziz Bouteflika à son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi. Lors de leur rencontre, le Premier ministre a transmis les salutations et les amitiés du Président de la République Abdelaziz Bouteflika au Président tunisien.

Les entretiens ont porté notamment sur les voies et moyens de consolider les relations bilatérales pour le renforcement de la stabilité dans la région.

Cette 21e session de cette grande commission sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération dans différents secteurs. La rencontre permettra d'évaluer les relations bilatérales ainsi que les perspectives de leur consolidation dans les domaines politique, sécuritaire, économique et social.

Cette rencontre sera également l'occasion pour les deux responsables d’échanger leurs points de vue sur les évènements marquants intervenus sur la scène internationale, ainsi que sur des questions liées à l'évolution de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.