Sellal à Tunis: La solution à la crise libyenne est "proche"

Publication: Mis à jour:
SELLAL
Photo d'archive | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite en Tunisie, a estimé jeudi 9 mars qu'une solution à la crise libyenne est "proche" tout en affirmant que la Tunisie et l'Algérie continuent le dialogue dans ce sens.

"Nous sommes tout à fait convaincus que nous nous rapprochons d'un règlement dans ce pays [la Libye]", a affirmé M. Sellal au terme de l'audience que lui a accordé le président tunisien Béji Caid Essebsi.

Le chef de l'exécutif algérien a réitéré que la solution en Libye ne peut être que pacifique et consensuelle avec la participation de l'ensemble des parties concernées.

Le problème sécuritaire en Libye depuis le soulèvement contre Mouammar El Gaddafi en 2011 et la prolifération des armes et des groupes terroristes menace la région entière, notamment les pays frontaliers comme la Tunisie et l'Algérie.

Les deux pays, selon le Premier ministre, poursuivent la coordination et le dialogue afin de trouver un règlement positif à la question libyenne avec la participation de l'ensemble des parties concernées

Il a en outre affirme la détermination de l'Algérie de développer les relations avec la Tunisie notamment au double plan économique et sécuritaire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.