Maroc: Deux partisans de Daech arrêtés à Casablanca

Publication: Mis à jour:
BCIJ MAROC
Maroc: Deux partisans de Daech arrêtés à Casablanca |
Imprimer

SÉCURITÉ - Deux partisans de Daech qui s’activaient à Casablanca ont été arrêtés jeudi, par les agents du Bureau central d’investigations judiciaires, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La filature sécuritaire a montré que les deux mis en cause, impliqués dans l'apologie de "crimes sanguinaires" perpétrés par l'organisation terroriste, planifiaient l’exécution d’opérations terroristes dans le royaume à l'aide d'explosifs.

Selon le département de Mohamed Hassad, ils avaient déjà entamé l’acquisition d’équipements qui entrent dans la fabrication des charges explosives.

Cette opération, menée dans le quartier Derb Sultan de la métropole selon Alyaoum24, a permis la saisie de câbles en cuivre, d’un thermomètre, des batteries électriques, d’une bouteille contenant un liquide suspect, d’un sac de poudre et d’autres équipements suspectés d’être utilisés dans la fabrication des charges explosives.

Les deux suspects seront présentés à la justice aussitôt terminée l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet, ajoute le ministère.

LIRE AUSSI: