Droits des femmes: Le hors-jeu d'Ilyas El Omari

Publication: Mis à jour:
EL OMARI
DR
Imprimer

Ilyas El Omari, chef de file du Parti authenticité et modernité, propose la mise en place d'un plan d'action destiné à consacrer la parité. C'était à l'occasion d'une rencontre organisée aujourd'hui au Parlement pour rendre hommage à la Femme africaine. Le patron du PAM semble ignorer qu'un programme du genre existe depuis 2012, et dont le bilan, qui est loin d'être reluisant, vient d'être présenté par des ONG.

Le secrétaire général du PAM se rattrape en insistant sur l'impératif de combattre les discriminations. Pour lui, la parité conditionne le développement des pays de la région. Au Maroc, le projet de loi sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes suscite des vagues de mécontentement. Pour les militants associatifs, ce texte ne garantit ni la dignité, ni la protection des femmes.

Pour autant, Abdelatif Ouahbi, chef du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants, a appelé à l'accélération de l'adoption de ce texte, qui bloque au niveau de la Chambre des conseillers. Selon lui, cette loi nécessite une mobilisation aussi bien nationale qu'internationale.

LIRE AUSSI: